• lun. Juin 14th, 2021

NOUVELLE PERSPECTIVE

UNE ORGANISATION QUI PRONE LA PAIX DANS LE MONDE ENTIER

L’OING Nouvelle Perspective et l’ONG national ADIP s’engagent pour la paix au Tchad

ByMATHIASNGUE

Mai 6, 2021

Dans une déclaration de organisation internationale Nouvelle Perspective (NP) rendue publique ce 6 mai 2021, la Mission d’Observation Électorale internationale de la coordination des experts électoraux de OING Nouvelle perspective (NP), en synergie avec ONG national ADIP , encouragent la nouvelle vision engagée pour le Tchad et pour maintenir la paix . Dans ce contexte, « chaque fille et chaque fils se doit de s’engager résolument pour son pays et pour son continent, afin de vivre en toute sécurité et en stabilité pour mieux prospérer sur notre continent »

Suite à la formation du gouvernement du Tchad, les deux organisations « prennent acte de la volonté du Conseil Militaire de Transition d’honorer tous ses engagements avec à la clé et en temps opportun, l’organisation d’élections libres et démocratiques ». Elles félicitent par conséquent l’avènement rapide du gouvernement tchadien et sa mise en place, conformément à la Charte de la Transition et ses objectifs dont le plus visé est l’organisation en temps opportun d’élections démocratiques, libres et transparentes.

NP et ADIP remercient la Mission de l’Union Africaine au Tchad dont les émissaires ont fait « un bon travail de médiation et de conciliation, qui a vu la belle étoffe pluraliste du gouvernement. » Avec les diverses rencontres initiées et opérées avec les couches sociales et politiques tchadiennes, tout comme les communications avec les représentations diplomatiques accréditées près la République du Tchad, le CMT a ainsi fait preuve d’un esprit d’ouverture et d’écoute.

Les deux organisations exhortent les Tchadiens à apprécier le contenu et son début d’exécution, en vue de renforcer l’unité, la cohésion sociale, la Paix, la sécurité et la stabilité du Tchad. Enfin, les deux organisations remercient toutes les forces vives du Tchad qui se mettent au service du pays « pour un avenir radieux en prenant part, à ce tout nouveau gouvernement.
Chef de mission, le Coordonnateur AdiP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *