Guinée: Alpha Condé désigné candidat du RPG à la présidentielle : ‘’Je vous ai entendu, je prends acte’’

Le chef de l’Etat a pris acte jeudi de sa désignation, lors de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, comme candidat du parti au pouvoir à l’élection présidentielle prévue le dimanche 18 octobre prochain.
Alpha Condé a appelé ses partisans à s’engager à œuvrer pour l’émancipation et des jeunes durant les six prochaines années.
‘’Vous avez tous parlé, les alliés, le parti et autres. Je vous ai entendu, je prends acte. Mais ce qui est important, bien sûr que nous avons un bon bilan. En 10 ans, malgré l’épidémie d’Ebola et les mouvements de rue, nous avons pu faire plus que ce qui a été fait en 50 ans’’, a déclaré le président de la République, après son investiture comme candidat.
‘’La population est jeune. Et cette jeunesse a soif de connaissance et d’émancipation. On ne peut pas seulement se battre pour donner de l’emploi aux jeunes. Nous devons nous battre pour créer de jeunes entrepreneurs pour qu’ils soient leurs propres patrons’’, a-t-il ajouté dans un discours improvisé pour la circonstance.
‘’Votre proposition, il faut que je sois sûr que vous vous engagerez pour que le RPG soit ce qu’il était au début. C’est-à-dire, un parti qui n’oublie personne, surtout les analphabètes qui n’ont pas de travail. Si nous sommes d’accord que les six prochaines années doivent être consacrées à l’émancipation des femmes, je prendrais acte’’, a-t-il précisé.
‘’Si nous sommes d’accord que les prochaines six années doivent permettre à la jeunesse guinéenne d’être maitre de son destin, maitriser le savoir et d’être un exemple pour les pays africains, oui’’, a-t-il encore insisté, plus loin.
Alpha Condé a précisé qu’il ‘’ne suffit pas seulement d’être candidat. Il faut que vous me disiez si je suis candidat, c’est pour faire quoi ? Le bilan, c’est bien. Le bilan, les gens oublient’’.

Laisser un commentaire