Mission préélectorale au Cameroun en prélude à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025
La mission préélectorale, organisée en prélude à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, est placée sous la direction de M. Couzin Baya, expert électoral international de nationalité luxembourgeoise.
Dans le cadre de cette mission, M. Baya procède actuellement au suivi des activités de renforcement des capacités des observateurs électoraux, ainsi qu’à des rencontres avec les parties prenantes impliquées dans le processus électoral, notamment les institutions nationales, les partis politiques, la société civile et les organisations partenaires.
Cette mission à long terme s’inscrit dans la volonté de Nouvelle Perspective Suisse (NPS) d’accompagner le Cameroun dans la consolidation de son processus démocratique, en veillant à la transparence, à la crédibilité et à l’inclusivité du scrutin présidentiel.
Elle constitue également une étape préparatoire essentielle à l’arrivée prochaine de la délégation de haut niveau de NPS, qui sera déployée au Cameroun dans le cadre de l’observation électorale internationale de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
Nouvelle Perspective Suisse réaffirme, à travers cette mission, son engagement à soutenir le renforcement de la gouvernance démocratique en Afrique, conformément à son agenda stratégique reconnu au niveau international .
Pour Nouvelle Perspective Suisse (NPS)
Dr. Mathias Ngue
Directeur Opérationnel NPS