• lun. Avr 12th, 2021

NOUVELLE PERSPECTIVE

UNE ORGANISATION QUI PRONE LA PAIX DANS LE MONDE ENTIER

Présidentielle de 2020 en Guinée : l’ONU promet un accompagnement mais…

ByMATHIASNGUE

Juil 26, 2020

Les Nations-Unies promettent d’accompagner la Guinée dans l’organisation de l’élection présidentielle prévue cette année. Mais cet accompagnement va s’inscrire dans le « dialogue », a annoncé ce samedi 25 juillet 2020, M. Vincent Martin le Coordinateur résident du Système des Nations-Unies en Guinée.

« Pour les présidentielles de 2020, nous allons accompagner le processus. Mais comment ? A travers le dialogue, les discussions entre les différentes parties prenantes. Ce n’est pas les Nations-Unies seules qui travaillent sur la question. Le système des Nations-Unies travaille de manière très étroite avec la CEDEAO, le G5 qui regroupe la France, l’UE, les Etats-Unis… donc, c’est un accompagnement dans le dialogue en écoutant les récriminations, les recommandations pour que les élections se déroulent dans la meilleure option possible », a déclaré le diplomate onusien en Guinée.
Ce rendez-vous électoral majeur arrive dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l’opposition. Les deux camps ne s’entendent pas sur les modalités d’organisation de ce scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *