ELECTIONS LÉGISLATIVES EN VENEZUELA: L’OING NOUVELLE PERSPECTIVE DANS LE PROCESSUS D’UNE DEMANDE D’INVITATION D’ACCRÉDITATION INTERNATIONALE

Les élections législatives se tiendront le 6 décembre au Venezuela.
En réaction à la nomination de nouveaux membres à la tête du Conseil national électoral, les principaux partis d’opposition vont boycotter le scrutin. Le parti présidentiel «travaille», déjà à la désignation de candidats.
OING Nouvelle Perspective va adressé très bientôt une demande d’invitation d’accréditation internationale.
Les élections sont prévues pour renouveler le parlement unicaméral du Venezuela, seule institution du pays actuellement contrôlée par l’opposition, auront lieu le 6 décembre, a annoncé mercredi Indira Alfonzo, la présidente du Conseil national électoral (CNE). Elle avait annoncé mardi que les législatives auraient lieu en décembre mais sans en préciser la date. Le nouveau parlement sera élu pour un mandat de cinq ans allant de 2021 à 2026.

Indira Alfonzo a indiqué que «des normes spéciales» nouvellement adoptées régiraient cette consultation et que le nombre des sièges de l’Assemblée nationale, la chambre unicamérale du Venezuela, passerait de 167 à 277.

Laisser un commentaire